Culture

Femme/fête/célébration Mokhtari Fatima, une femme artiste qui a transformé son domicile en une galerie d’art

Publié par DK NEWS le 06-03-2020, 18h34 | 14
|

L’amour profond de Mme Mokhtari pour la peinture remonte à ses premières années dans l’école primaire, quand ses travaux lui valaient les meilleures notes dans la matière du dessin et des travaux pratiques.
Malheureusement des conditions sociales difficiles l’ont empêché de poursuivre ses études moyennes et secondaires, mettant ainsi un frein à son don naturel.
Mais qu’a cela ne tienne, notre artiste en herbe n’a pas baissé les bras. Elle a continué à nourrir son art et son amour pour la peinture, l’art plastique, et la confection d’œuvres d’art à partir d’objets recyclés, en dépit du manque d’intérêt flagrant de son milieu familial et des associations du domaine pour son talent.
D’où la décision prise par Mme Mokhtari, une fois mariée, de transformer sa maison en une galerie d’art, où elle donnera libre court à son art, loin de toute contrainte de quelque nature que ce soit.
C’est ce qui fut fait, car cette femme au foyer et mère de cinq enfants, a transformé son domicile en une véritable galerie d’art, dont les murs sont ornés de ses toiles chatoyantes exprimant un talent inné et un amour profond pour l’art pictural, outre différents objets de décoration, constituant de véritables œuvres d’art, confectionnées à partir d’objets recyclés.
En somme le visiteur du domicile de cette femme artiste se croirait véritablement être dans un musée, tant il est subjugué par la beauté et l’expressionisme des toiles et des œuvres d’art exposées. Un travail qui gagnerait à être pris en charge par des spécialistes du domaine. Outre son amour pour l’art pictural, cette artiste accomplie voue une véritable passion pour la poésie.
Elle est connue pour ses déclamations en poésie populaire, qu’elle ambitionne d’éditer un jour, si l’opportunité lui en était donnée. En attendant, cette artiste dans l’âme poursuit son bonhomme de chemin en donnant libre court à son talent et imagination, tantôt sur la toile, tantôt en poèmes, et tantôt en œuvres d’art, prouvant ainsi, si besoin est, que le talent et l’art ne meurent jamais.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.