Société

Transport aérien Tassili Airlines inaugure une nouvelle desserte reliant Alger à Mechria

Publié par DK NEWS le 09-03-2020, 16h39 | 10
|

La compagnie aérienne nationale Tassili Airlines (TAL) a inauguré dimanche une nouvelle ligne reliant Alger à Mechria (wilaya d'Enaama), à raison de trois (3) vols hebdomadaires.
Programmés chaque mercredi, samedi et dimanche, ces nouveaux vols permettront de raccourcir les quelques 800 km de route séparant la ville de Mechria de la capitale, offrant ainsi, un gain de temps au profit des citoyens désirant se rendre à l’une ou à l’autre destination, en 1h30 de vol.
"Avec cette desserte, nous allons raccourcir le trajet entre Alger et Mechria dans le cadre d’un programme national destiné au développement du trafic aérien intérieur", a déclaré le P-dg de Tassili Airlines, Adil Cherouati.
Accompagné au cours de ce vol inaugural d’une délégation de cadres de la compagnie, filiale de Sonatrach, M.
Cherouati a précisé que ce programme intervient dans le cadre des directives du président de la République quant au renforcement des dessertes aériennes à travers le territoire national.
Pour les passagers présents lors de ce vol inaugural, cette nou velle desserte représente "un moyen de transport plus confortable qui dure moins de 1h30 au lieu de 8 à 9 heures de route".
"Je vis à Alger et je suis originaire de Mechria. Parfois le voyage par route dure près de dix heures, ce qui est très fatiguant, d’autant que je fais ce trajet 6 à 7 fois par an", confie Fatima, la cinquantaine accompagnée de sa mère.
Pour Mohamed, un jeune travaillant à Alger, également originaire de Mechria, même si ce moyen de transport présente plusieurs avantages, le prix reste élevé.
"J’ai voulu prendre ce vol car c’est plus pratique étant actuellement malade.
Mais à 5.200 Da, il prix est élevé pour mon modeste budget", souligne-t-il, précisant avoir reçu une annonce publicitaire par message sur son téléphone l’informant de l’entrée en service de cette nouvelle desserte.
Quant à Moussa, père de famille, accompagné de son épouse et de son fils, il s’est réjoui de cette nouvelle desserte, formulant le vœu de la voir perdurer.
"Nous espérons qu’il y ait de plus en plus de voyageurs sur cette ligne pour qu’elle soit toujours active. J’espère aussi que les prix soient à la portée de tous", a-t-il souhaité. Par ailleurs, le renforcement de la ligne Alger-El Oued-Alger est devenu effectif depuis mardi dernier, avec la mise en place de deux vols supplémentaires ve nant renforcer la rotation opérée chaque vendredi, fait savoir Tassili Airlines. La ville de Ghardaïa, a connu quant à elle, depuis jeudi, la mise en place d’un vol bi-hebdomadaire, programmé chaque jeudi et samedi.
La wilaya de Mascara sera également desservie à partir d’Alger dès le 20 du mois en cours à raison de deux vols hebdomadaires.
Pour accompagner ses nouvelles offres de transport aérien, Tassili Airlines a réduit ses tarifs vers ces destinations, dans le cadre d’un programme promotionnel de lancement, de - 30%, aussi bien en aller simple qu’en aller-retour.
Selon la compagnie aérienne, cette promotion demeurera en vigueur durant les 30 jours suivant la date de lancement de chaque vol, avec une période de voyage valable pendant six (6) mois.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.