Sports

Coupe d'Algérie (Quarts de finale - aller): Alléchant CABBA-ESS, le WAB pour un autre exploit

Publié par DK NEWS le 09-03-2020, 16h59 | 6
|

Le derby des hauts-plateaux CA Bordj Bou Arréridj - ES Sétif sera le rendez-vous le plus attractif des quarts de finale (aller) de la Coupe d'Algérie de football, prévus mardi et mercredi, alors que le "petit poucet" WA Boufarik tentera de poursuivre sa belle aventure. 
Le hasard du tirage au sort a donné lieu ainsi à un derby indécis et ouvert à tous les pronostics. 
Le CABBA, dirigé sur le banc par le revenant Dziri Billel, a réussi à sortir la tête de l'eau et mettre fin à la période de disette, en battant aisément jeudi à domicile le MC Alger (3-0), alors que l'Entente, sur une courbe ascendante, est en train de réaliser une remontée spectaculaire au classement, occupant provisoirement la position de dauphin derrière le leader CR Belouizdad, détenteur du trophée et éliminé en 1/8 de finale. Cette première manche, prévue au stade du 20-Août-1955 de Bordj Bou Arréridj, va certainement drainer la grande foule, ce derby ayant souvent tenu en haleine toute la région. 
L'US Biskra, 14e de Ligue 1 avec deux points d'avance seulement sur le premier relégable, aura à coeur de se refaire une santé en coupe, en accueillant le WA Boufarik, "petit poucet" en baisse de régime après trois revers de suite en division nationale amateur (Gr. Centre). 
Les gars des "Ziban" devront rester vigilants face au WAB qui s'est permis le luxe d'éliminer tour à tour le MC Alger et le MC Oran, respectivement en 1/16 et 1/8 de finale. 
Les deux autres rencontres au programme de ces quarts mettront aux prises des équipes des deux paliers professionnels : USM Bel-Abbès - Amel Boussaâda et Paradou AC - ASM Oran, où le moindre pronostic sera difficile à émettre. 
L'USMBA, détentrice du trophée en 2018, aura une belle occasion de faire le plein à domicile face à l'ABS, dont l'objectif principal reste le maintien en Ligue 2. De son côté, le PAC, qualifié au dépens de l'ES Guelma (Inter-régions) au terme de la fatidique séance des tirs au but, jouera le match aller chez lui face à l'ASMO qui, à l'instar du WAB, a réalisé l'exploit d'éliminer deux anciens détenteurs de l'épreuve à domicile : l'USM Alger (1-0) et l'ASO Chlef (1-0). 
Parmi les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale, seuls le Paradou AC et l'ES Sétif ont réussi à atteindre ce même stade de la compétition lors de la précédente édition. 
Les quarts de finale (retour) se joueront les 20 et 21 mars. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.