Sports

Cross-country / Championnats d'Afrique 2020 : L'Algérie présente avec 16 athlètes à Lomé

Publié par DK NEWS le 10-03-2020, 16h23 | 27
|

Seize athlètes (13 messieurs et 3 dames) représenteront l'Algérie aux prochains Championnats d'Afrique de Cross-country, prévus le 8 avril à Lomé (Togo), a-t-on appris mardi auprès de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA). 
Il s'agit de Hamza Hadjlaoui et Amina Bettiche chez les seniors. 
Abdelkader Mechiche, Hamdani Benahmed, Hamza Amraoui, Wail Bourahli, Walid Naâm et Hachem Merrad chez les juniors (garçons), au moment où Ghania Rezzik sera la seule représente algérienne chez les juniors/filles. 
Idem chez les cadettes, où la Direction technique nationale n'a retenu qu'une seule représentante, en l'occurrence Rokaia Mouici, alors que chez les garçons, le nombre d'athlètes sélectionné est de six, à savoir : Yazid Dalla, Abderrahmane Daoud, Khaled Ouakide, Oussama Tanem, Mamar Abdeldjalil Dahmani et Yasser Touahir. 
Pour peaufiner leur préparation avant le départ à Lomé, les sélections algériennes effectueront un stage bloqué du 12 au 30 mars, au Centre de préparation "El Bez" de Sétif. 
Pour établir cette liste, la Direction technique nationale (DTN) s'est basée uniquement su r les résultats du Championnat National, disputé le 29 février dernier à Oran, d'où l'absence de certaines figures importantes, comme Rihame Sennani et Kenza Dahmani chez les seniors/dames, ainsi que Taleb Ayoub chez les juniors/garçons. 
Des athlètes qui avaient fait preuve d'une meilleure régularité pendant les Challenges nationaux, disputés en début de saison, mais le fait d'être passés à côté pendant le National d'Oran leur a été fatal, car la DTN s'est basée uniquement sur cette compétition, pour établir la liste des éléments qui allaient représenter les couleurs nationales à Lomé. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.