Sports

Coronavirus: Les deux prochaines journées du championnat d'Espagne à huis clos

Publié par DK NEWS le 10-03-2020, 17h35 | 3
|

«Comme nous en a informé le Conseil supérieur des sports (CSD), les matches de La Liga Santander (1re division) et La Liga Smartbank (2e division) seront disputés à huis clos, à partir d'aujourd'hui et durant au moins les deux prochaines semaines», a déclaré l'organisateur du championnat dans un communiqué diffusé mardi. 
La décision a été prise après le conseil des ministres et une «réunion interministérielle pour la coordination de la réponse contre le coronavirus», ce mardi midi, et a été communiquée à La Liga, l'organe gestionnaire du football professionnel en Espagne, qui l'a ensuite transmise aux clubs. 
Les 32e et 33e journées de deuxième division seront elles aussi disputées sans public, a précisé La Liga. 
Le Real Madrid sera l'équipe la plus affectée par cette mesure, car il devait jouer ses deux prochaines rencontres de championnat devant son public, dans son stade de Santiago-Bernabeu, contre Eibar (vendredi) et contre le Valence CF (le samedi 21 mars). 
Le derby andalou entre le Séville FC et le Betis Séville, prévu dimanche, sera lui aussi joué sans public ni journalistes. 
«La Liga restera en contact permanent avec le ministère de la Santé et le CSD pour répondre à ses recommandations et/ou à ses décisions, en mettant au premier plan la santé des supporters, des joueurs, des employés des clubs, des journalistes, etc., face à la crise sanitaire du Covid-19», a précisé la ligue espagnole mardi. «Depuis plusieurs semaines, La Liga travaille pour trouver des alternatives, en coordination avec l'UEFA pour, dans le cas où les autorités sanitaires décréteraient la suspension d'un match, disposer d'un plan pour disputer les rencontres à des dates établies», a-t-elle ajouté. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.