Sports

Ligue des champions européenne - PSG-Dortmund: Négatif au coronavirus, Mbappé de retour à l'entraînement

Publié par DK NEWS le 11-03-2020, 17h21 | 5
|

L'attaquant international français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, testé négatif au coronavirus, a repris l'entraînement collectif hier, même s'il souffre encore d'une angine, à quelques heures du 8e de finale retour de Ligue des champions contre les Allemands du Borussia Dortmund. 
Absent lundi et mardi à cause d'une angine, le champion du monde de 21 ans avait semé le doute sur son état de forme avant le grand rendez-vous européen, qui se jouera à huis clos, au Parc des Princes (20h00 GMT). S'il a été victime de fièvre, Mbappé n'a pas été contaminé par le coronavirus, selon une information du quotidien L'Equipe, ayant cependant laissé entendre que la présence du joueur dans le onze titulaire est très compromise. «On doit attendre mercredi matin pour décider», avait indiqué mardi l'entraîneur parisien Thomas Tuchel au micro de PSG TV. 
L'éventuel forfait de M'bappé serait préjudiciable au PSG, car il se verrait privé d'un attaquant performant depuis la défaite de l'aller en Allemagne (2-1). 
En effet, sur les trois derniers matchs, Mbappé a inscrit six buts, dont un triplé à Lyon (5-1) mercredi dernier. 
En cas d'absence de dernière minute, l'Espagnol Pablo Sarabia pourrait être propulsé titulaire. 
Autre cas en suspens, celui du défenseur Thiago Silva. Le défenseur central, victime d'une lésion à une cuisse le 23 février, s'est bien entraîné mardi. Il pourrait faire son retour face à Dortmund. «Je pense qu'il peut être dans le groupe», a expliqué Tuchel mardi. «On prendra les dernières décisions avec Kylian et Thiago mercredi matin.» 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.