Sports

Coupe d’Algérie (1/4 de finale aller) : L’ASMO formule des réserves contre le PAC

Publié par Dknews le 14-03-2020, 17h59 | 6
|

La direction de l’ASM Oran a formulé des réserves auprès de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie après le changement «illégal» du lieu de la rencontre que son équipe a perdue face au Paradou AC (4-1) mercredi passé en quarts de finale (aller) de la Coupe d’Algérie, a-t-on appris de ce club de Ligue 2 de football.

La même source estime que la direction du PAC (Ligue 1) «a enfreint la règlementation» régissant la compétition en question en changeant de domiciliation 24 heures avant le match alors que la loi stipule que s’il y a changement, il doit se faire avant au moins cinq jours de la rencontre.

La direction oranaise s’est référée dans ses réserves à l’article stipulant que «le club recevant peut demander à titre exceptionnel et au moins cinq jours avant le match à recevoir dans un stade relevant de la même wilaya ou d’une wilaya limitrophe ayant une capacité d’accueil supérieure à celui où il est domicilié en championnat répondant aux normes sus-visées», précise-t-on.

Le PAC devait accueillir l’ASMO au stade Omar-Hamadi de Bologhine, son lieu de domiciliation habituel aussi bien en championnat qu’en coupe d’Algérie, mais ses dirigeants ont opté à la dernière minute pour le stade de Dar El Beida, rappelle-t-on.

Par ailleurs, l’entraîneur de l’équipe de «M’dina J’dida», Salem Laoufi, a attribué la lourde défaite des siens face aux Algérois à la «fatigue qui s’est emparée des joueurs après avoir livré 6 rencontres en 22 jours, toutes compétitions confondues».

L’ASMO, dont l’objectif fixé en début de saison était d’accéder en Ligue 1, risque de sortir bredouille de cet exercice vu les difficultés éprouvées pour se positionner parmi les quatre premiers qui monteront en fin de parcours parmi l’élite, ainsi que la défaite lors de la première manche contre le PAC et par laquelle les protégés de Laoufi ont hypothéqué leurs chances de poursuivre l’aventure en coupe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.