Santé

Des boissons lactées Mars retirées du marché

Publié par Dknews le 15-03-2020, 17h35 | 20
|

Mars Milk, Snickers Shake, Milky Way Milk et Bounty Drink, ces boissons chocolatées du groupe Mars ont été retirées du marché par le fabriquant en raison de la présence potentielle d'une bactérie.
Les amateurs des déclinaisons des barres chocolatées du groupe Mars en boissons lactées vont devoir réduire leur consommation. En effet, les versions 350 ml avec un bouchon de sport et dont la date de péremption se situe entre le 19/12/2014 et le 11/04/2015 seraient infectées par une bactérie, la bacillus Subtilis et ont été retirées du marché par le groupe Mars.
Risques d'intoxications alimentaires
Fabriquées par une société allemande, ces boissons pourraient « entraîner des risques pour la santé, dus à la possible présence d'une bactérie connue sous le nom de bacillus Subtilis» a indiqué le groupe Mars dans un communiqué.
Même si cette bactérie que l'on trouve habituellement dans les sols n'est pas censée être très active, elle peut tout de même entraîner des intoxications alimentaires.
 «Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer», annonce Mars Chocolate Drinks dans un communiqué de presse. Le fabricant affirme aussi avoir «pris contact avec les autorités pour (s') assurer de suivre toutes les mesures appropriées».
En cas de doute, les consommateurs peuvent joindre le service après-vente de Mars chocolate drinks par téléphone au 09 69 32 06 80 ou via un formulaire de contact.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.