Société

Wilaya d'Alger Journée de sensibilisation au danger du Coronavirus à la place de la Grande Poste

Publié par DK NEWS le 20-03-2020, 16h08 | 6
|

Cette journée a été organisée en collaboration avec plusieurs établissements publics et des associations de la société civile.
Dans une déclaration à l'APS, le président de l'APC, Abdelhakim Bettache a affirmé, par cette occasion, que l'objectif de ces journées était de se rapprocher davantage des différentes franges de la société afin de les sensibiliser aux risques du Covid-19 et aux moyens d'y faire face.
Il a indiqué dans ce sens qu'il s'agit de faire connaître les conditions d'hygiène quotidiennes devant stopper la propagation de cette pandémie dont, «l'utilisation des gants, des masques et du gel désinfectant, le lavage des mains et la couverture de la bouche et du nez en cas d'éternuement ou de toux».
A ce propos, M. Bettache a fait savoir que l'APC d'Alger centre avait mis en place une cellule de crise pour faire face à ce virus menaçant le monde entier et non l'Alg érie uniquement.
E application des instructions du ministère de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, et des services de la wilaya d'Alger, plusieurs opérations , poursuit-il, ont été engagées pour la désinfection des places publiques, des quartiers, des caves et des jardins publics et autres structures fermées provisoirement. I a rappelée dans ce sillage l'application ferme de la décision de wilaya relative à l'«interdiction ferme de toute activité à caractère populaire dont les fêtes, les cinémas, les jardins publics, les espaces de loisirs, les hammams, les garderies et crèches».
Expliquant que ces opérations quotidiennes de désinfection se veulent un moyen de lutte contre la propagation du Coronavirus et la sensibilisation à ses risques, le même responsable a annoncé le lancement d'un numéro vert (Allo ma commune) 0800 110 002 en faveur des citoyens désirant avoir davantage d'information sur cette pandémie en sus du numéro vert du ministère de la Santé: 3030. L'APC d'Alger centre a mis à la disposition des citoyens dans les différentes rues et places publiques (Alger centre) dui gel désinfectant outre la désinfection et le nettoyage des différentes stations de bus.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.