Hi-Tech

Internet Un commissaire européen veut éviter une paralysie de l'internet

Publié par DK NEWS le 21-03-2020, 16h29 | 7
|

Le commissaire européen chargé du marché  intérieur Thierry Breton a appelé mercredi les opérateurs et les  utilisateurs à "une action commune" pour alléger la pression sur l'internet  afin de faciliter le travail à distance et l'éducation en ligne.
Les obligations de confinement et le télétravail ont augmenté la demande  de capacité Internet, souligne-t-il dans un communiqué publié après un  entretien avec Reed Hastings, PDG de Netflix.
"Plates-formes de streaming, opérateurs de télécommunications et  utilisateurs, nous avons tous la responsabilité commune de prendre des  mesures pour assurer le bon fonctionnement de l'Internet pendant la lutte  contre la propagation du virus", a-t-il plaidé.
Thierry Breton demande aux plateformes de diffusion en continu de  "coopérer avec les fournisseurs de télécommunications pour adapter le débit  de la diffusion vidéo en continu en proposant temporairement la définition  standard plutôt que la haute définition, en tenant compte des heures de  travail les plus critiques".
"Les opérateurs de télécommunications qui fournissent des services d'accès  à l'internet sont invités à prendre des mesures afi n de prévenir et  d'atténuer les effets de l'encombrement imminent des réseaux, en utilisant  les possibilités offertes par la réglementation européenne sur l'accès  ouvert à l'internet", explique-t-il.
Les utilisateurs sont pour leur part "encouragés à faire un usage  responsable des activités de loisirs". Thierry Breton recommande d'utiliser  des paramètres qui réduisent la consommation de données, notamment  l'utilisation du WiFi, et de "choisir une résolution plus faible pour les  contenus, chaque fois que cela est possible".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.