Culture

Les industries culturelles à la peine

Publié par DK NEWS le 22-03-2020, 20h28 | 5
|

Depuis l’apparition de l’épidémie de coronavirus,  et sa propagation de plus en plus fulgurante dans plus d’une centaine de pays, les spectacles artistiques et culturels enregistrent des pertes énormes :  « En Chine, plus de 20 000 spectacles ont été annulés ou reportés depuis le début de l'année, d'après les professionnels du secteur.

Un manque à gagner de plus de 253 millions d'euros », avance le site https://fr.euronews.com, dans un article daté du 12 mars dernier. Depuis, le confinement généralisé aidant toutes les salles de spectacle ont baissé rideau et les évènements déprogrammés l’un après l’autre. Mais déjà, la tournée de Madonna en France a été écourtée avec deux spectacles prévus dans a capitale mais annulés en dernière minute. Ce site évoque également le cas du rappeur britannique   « Stormzy et sa tournée mondiale "Heavy Is the Head" », dont les « dates des semaines à venir sont donc annulées au Japon, en Chine et en Corée. » Idem pour une autre vedette du R&B   Khalid,  « qui devait se rendre à Bangkok, Singapour, Djakarta, Manille, Kuala Lumpur, Tokyo, Séoul, Mumbai et Bangalore d'ici mi-avril. » Le site de la télévision européenne a aussi fait mention de l’annulation d’une tournée de la légende mexicaine de la guitare électrique Carlos Santana qui avait prévu d’égayer ses fans européens dans le cadre de son Tour2020.

DKnews

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.