Régions

Annaba Plan spécial de transport des travailleurs des secteurs vitaux

Publié par DK NEWS le 23-03-2020, 17h56 | 21
|

Un plan spécial de transport des travailleurs des secteurs vitaux, notamment la santé, a été adopté dimanche dans la wilaya de Annaba, a-t-on appris au cours d'une réunion de suivi et d'évaluation présidée par le wali, Djamel-Eddine Berimi. 
Pour les personnels de la santé, le plan prévoit la désignation de points de ramassage précis pour les transporter vers les établissements hospitalo-universitaires "Dorbane", "Ibn Rochd" et "Ibn Sina" et les hôpitaux spécialisés d'El Hadjar, Ain Berda et El Bouni, a-t-on indiqué. 
Dans une première étape, 15 autocars ont été mobilisés pour le transport des personnels de la santé, a indiqué le directeur des Transports, Abdelmalek Djouini, soulignant que "davantage de bus peuvent être mobilisés et affectés aux structures sanitaires en fonction des besoins''. 
Le wali a insisté sur l'application des mesures sanitaires d'hygiène et de désinfection des moyens de transport et le respect de la distance entre les personnes par la réduction du nombre de personnes par bus et l'augmentation du nombre de véhicules de transport. 
180 bus ont été recensés pour le transport des travailleurs des divers secteurs économiques, incluant les moyens de transport du complexe Sider-El Haddjar, de Fertial et de l'entreprise portuaire, a-t-on ajouté. 
Cinq (5) cas d'infection par Covid-19 sont enregistrés à ce jour dans la wilaya de Annaba. Et, quatre centres avancés spéciaux à Annaba, El Hadjar, Ain Berda et El Bouni, encadrés par des médecins spécialistes pour alléger la pression sur le service des maladies infectieuses de l'hôpital Dorbane ont été ouverts. Plus de 200 personnes rapatriées de l'étranger, notamment de la Tunisie, sont actuellement placées en confinement sanitaire à Seraïdi et Annaba à titre préventif, a-t-on également rapporté. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.