Société

Covid-19: initiatives de solidarité de l’Université d'Ouargla au profit des structures hospitalières

Publié par DK NEWS le 24-03-2020, 14h48 | 3
|

Des initiatives de solidarité ont été lancées par l’Université Kasdi Merbah d’Ouargla (UKMO) en vue de soutenir les structures hospitalières en cette période marquée par la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19), a-t-on appris mardi auprès de cet établissement de l’enseignement supérieur.
Ainsi, un laboratoire de la Faculté de Mathématiques et des Sciences des Matériaux à l’UKMO a réussi à préparer un produit désinfectant afin de le mettre à la disposition des hôpitaux.
Menée en groupe d’académies, selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette opération s’inscrit dans le cadre de la contribution de l’Université à la lutte contre la propagation du coronavirus, a-t-on signalé à l’UKMO.
La direction de l’UKMO a, en outre, appelé les enseignants à la renonciation totale ou partielle de leur prime de rendement, de manière volontaire et non obligatoire, au profit des structures hospitalières dans le but de les aider face à cette conjoncture sensible que traverse le pays et provoquée par la pandémie de COVID-19, lit-on dans un commun iqué rendu public sur sa page Facebook officielle.
Les enseignants intéressés par l'initiative sont invités à s’inscrire avant le 26 mars courant, est-il ajouté.
Outre des campagnes de sensibilisation sur les risques de la propagation du coronavirus et les moyens de prévention, notamment les précautions à prendre et les bonnes habitudes quotidiennes d'hygiène à adopter, d’autres actions traduisant les bonnes valeurs de citoyenneté et de solidarité ancrées dans les traditions de la société algérienne ont été organisées ces derniers jours à Ouargla.
Initiées par les services communaux, la Sûreté nationale et la Protection civile, avec le concours de certaines associations locales et des bénévoles, des campagnes de désinfection ont touché plusieurs artères, espaces et établissements publics, y compris des hôpitaux, afin d’éviter la propagation du virus.
D’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour cette campagne visant à contenir le rythme de la propagation de la pandémie de COVID-19, en assurant un milieu urbain sain et propre.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.