Sports

Badminton - Coronavirus La Fédération internationale rassure les athlètes au sujet des tournois qualificatifs

Publié par DK NEWS le 27-03-2020, 15h09 | 4
|

«Nous examinerons tout impact sur le système de qualification olympique et paralympique afin de garantir qu'une solution équitable soit trouvée pour qualifier les joueurs pour les Jeux reportés», a expliqué la BWF dans son communiqué s’adressant aux athlètes et leurs fédérations. L’instance iternationale de cette discipline olympique depuis les JO de Barcelone en 1992, a expliqué que la nature sans précédent de la pandémie de COVID-19 laisse planer une certaine incertitude sur les nouvelles dates des Jeux, et de ce fait demande la patience de toute la communauté du badminton pour permettre à la BWF, en collaboration et par consensus avec le CIO, l'IPC et le TOCOG, de mieux comprendre ce que les 12 prochains mois ressembleront. A cours terme, la BWF va étudier la possibilité de geler les classements mondiaux jusqu'à ce que les tournois internationaux recommencent. «Nous travaillons toujours sur la solution technique pour garantir que le gel et le non-gel éventuel des classements mondiaux fonctionnent équitablement pour tous les joueurs et nous l'annoncerons sous peu», a encore souligné l’instance mondiale. 
A l’instar de toutes les instances internationales, la fédération mondiale de badminton estime que la santé, la sécurité et le bien-être de tous les athlètes, de leur entourage, des officiels et de la grande fraternité de badminton «ont été sa priorité numéro un». Tout en saluant le report des CIO et JP-2020, la BWF ajoute qu’elle continuera de suivre tous les développements des événements. 
«Nous sommes convaincus, concernant le COVID-19, que les divers experts de la santé, du CIO et de l'IPC, feront les meilleurs choix dans l'intérêt des acteurs internationaux et de la communauté générale du badminton». 
La Fédération internationale de Badminton (BWF) a enfin de message, réitéré son plein soutien au CIO, l'IPC et le TOCOG en ces temps et contribuera, comme elle peut, à faire des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo les plus grands de l'histoire. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.