Société

Illizi Mise en place de comités locaux d’assistance à la prise en charge des besoins dans les zones enclavées

Publié par DK NEWS le 01-04-2020, 15h27 | 1
|

L'opération d'organisation de la prise en charge des besoins des populations des zones enclavées, pour atténuer les effets socio-économiques de la période de confinement, a été entamée à Illizi à travers la mise en place de comités locaux au niveau des quartiers et villages, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.
L'opération a été présidée par le wali d'Illizi, Mustapha Aghamir, lors d'une réunion du comité de wilaya de coordination de l'action de prévention du nouveau coronavirus (Covid-19), au cours de laquelle il a appelé à l'encadrement des quartiers et des centres de vie.
Un encadrement et une structuration qui se décline sous forme de comités locaux composés d'élus communaux, de notables et de représentants des comités de quartiers et de villages activant dans le cadre de l'action humanitaire et de la solidarité, a précisé la source. Activant sous l'égide du président de l'Assemblée populaire communale (P-APC), le comité local d'assistance vise à recenser les familles au niveau des villages et zones rurales et enclavées à travers la w ilaya, pour assurer une couverture de leurs besoins en produits alimentaires de base et en prestations de santé, dans le sillage de la campagne de solidarité enclenchée pour faire face aux effets induits par la pandémie, a-t-on fait savoir.
Lors de la réunion, le wali a également donné instruction pour le suivi quotidien de l'évaluation de la situation découlant des mesures entreprises au titre de la prévention du Covid-19, notamment la situation du marché local en matière d'approvisionnement des commerces de détail de produits alimentaires de large consommation et l'intensification des opérations de contrôle. La démarche intervient en application des instructions du Premier ministre concernant la mise en place d'une organisation pour l'assistance et l'accompagnement du citoyen en vue d'atténuer les effets socioéconomiques des mesures de prévention décidées dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.