Sports

Rugby / Coronavirus Baisse de salaire même pour les dirigeants de la fédération néo-zélandaise

Publié par DK NEWS le 01-04-2020, 15h34 | 4
|

«Nous traversons une période difficile, à travers tout le pays. Les gens vivent une période compliquée, même d'un point de vue financier», a reconnu le directeur général de New Zealand Rugby, Mark Robinson. Les réductions de salaires de 40% portent sur les trois prochains mois, a précisé le dirigeant. 
«Des discussions sont en cours avec les joueurs», a-t-il ajouté, sans donner plus de précisions. Selon Mark Robinson, si le scénario le plus pessimiste se produit avec l'annulation de toutes les rencontres du Super Rugby, le championnat de clubs de l'hémisphère Sud, et des test-matchs des All Blacks, la Fédération néo-zélandaise enregistrerait un manque à gagner de 100 millions de dollars néo-zélandais (environ 54 millions d'euros). Comme la fédération australienne, qui a mis 75% de son personnel administratif au chômage partiel mardi, New Ze aland Rugby a contacté la fédération internationale, World Rugby, pour demander une aide financière. «Ils sont en train de recueillir le plus d'informations possibles, une fois qu'ils auront tout analysé, j'imagine qu'ils reviendront vers nous avec quelques idées», a espéré Mark Robinson. 
En attendant, New Zealand Rugby a alloué une aide d'urgence de 250.000 dollars néo-zélandais à chacune des cinq franchises qui évoluent en Super Rugby pour leur permettre de boucler les trois prochains mois. «Ces décisions doivent permettre de protéger le coeur des équipes du Super Rugby, de façon à ce qu'elles puissent repartir si le championnat reprend plus tard cette année», a-t-il ajouté. Le rugby, comme d'autres sports, traverse une crise grave en raison de la pandémie du coronavirus. La Fédération américaine a déposé le bilan mardi, tandis qu'au Pays de Galles, en Angleterre et en Ecosse, les dirigeants et sélectionneurs ont accepté des réductions ou reports de salaires. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.