Régions

Lutte contre le coronavirus El Tarf : large adhésion des citoyens à la décision de confinement partiel

Publié par DK NEWS le 07-04-2020, 14h11 | 15
|

La mesure de confinement partiel décidée depuis hier dimanche par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation du covid-19 a enregistré une "large" adhésion des citoyens de la wilaya d’El Tarf à son premier jour, a-t-on appris auprès de différentes sources. 

Ayant été sensibilisés par le biais d’appels à respecter le confinement sanitaire, lancés par les services de sûreté et de la protection civile qui sillonnent depuis quelques jours rues et artères munis de mégaphones, les citoyens de cette wilaya frontalière ont, dans leur majorité, respecté cette décision, ont signalé les représentants des services suscités. 
Des commerces ont été, par ailleurs, priés de baisser rideau, aux environs de 19 heures par des agents de police qui se sont déployés à travers les 24 communes de la wilaya pour veiller au respect "strict" de cette décision destinée à assurer la sécurité sanitaire des habitants contre le virus. 
Certains jeunes notamment, rencontrés au niveau de leurs quartiers respectifs où ils avaient pris l’habitude de se regrouper ont fini par "s’éclipser" après avoir été dénoncé par des internautes mes urant la gravité de cette pandémie. 
Au premier soir de l’application de cette mesure, les rues et quartiers d’El Tarf étaient désertés par leurs habitants "sagement confinés" dans leurs domiciles respectifs, ont indiqué les mêmes sources, relevant néanmoins, "une certaine réticence signalée dans de rares quartiers populaires relevant de la daïra de Dréan". 
Les services de police ont eu du mal à leur faire entendre raison mais ont fini par les amener à respecter le mot d’ordre. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.