Sports

La saison de F1 pourrait démarrer avec des courses à huis clos, estime Ross Brawn

Publié par DK NEWS le 10-04-2020, 12h03 | 2
|

Le directeur sportif de la Formule 1, Ross Brawn a estimé mercredi que la saison 2020 de F1, qui pour le moment est à l'arrêt en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, pourrait démarrer par une course en Europe qui se disputerait à huis clos. 
«De notre point de vue, les conditions apparaissent favorables pour que le début de la saison se dispute en Europe, et cela pourrait être un évènement à huis clos. 
Nous pourrions mettre en place un environnement fermé, où les équipes arriveraient par avion charter, nous les transporterions sur le circuit en s'assurant que tout le monde est testé pour le virus et que personne ne court aucun risque», a expliqué M. Brawn sur Sky Sports. 
«Nous aurions une course sans spectateurs. Ce n'est pas l'idéal mais c'est mieux que pas de course du tout», a jugé le directeur sportif de la F1, rappelant que des millions de gens ont déjà l'habitude de suivre les Grand Prix à la télévision chez eux. 
«Pouvoir présenter une épreuve sportive et distraire les gens serait un énorme bienfait dans la crise que nous traversons». 
Les neuf premières c ourses de la saison 2020 ont été annulées (Australie, Monaco) ou reportées sine die (Bahreïn, Chine, Vietnam, Pays-Bas, Espagne, Azerbaïdjan, Canada) en raison de la pandémie de Covid-19. 
La prochaine course au calendrier est le Grand Prix de France le 28 juin sur le circuit Paul-Ricard, au Castellet (Var). 
Pour M. Brawn, la saison pourrait comporter 18 à 19 GP si elle parvenait à débuter en juillet. «Pour un championnat mondial, un minimum de huit courses est nécessaire selon les statuts de la FIA. 
Ce minimum pourrait être atteint si nous commençons en octobre. C'est là que se situe le point critique» si on veut que la saison ait lieu, a noté le dirigeant, tout en rappelant que la possibilité de poursuivre la saison sur 2021 est toujours à l'étude. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.