Hi-Tech

Etats-Unis Les géants de l'Internet mettent la main à la poche dans la lutte contre le COVID-19

Publié par DK NEWS le 10-04-2020, 12h26 | 9
|

Le fondateur et patron de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé mardi qu'il allait donner 1 milliard de dollars pour participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus. Dans une série de tweets il explique que cette somme représente 28% de sa fortune.

Pour parvenir à ce montant il va progressivement céder des actions de son autre société, Square, spécialisée dans le paiement numérique. "Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, l'argent sera redirigé vers la santé et l'éducation des filles, ainsi que le revenu universel", précise le milliardaire, dont la fortune est estimée à 3,3 milliards de dollars par Forbes. Jack Dorsey voit dans ces deux domaines des solutions potentielles aux "problèmes auxquels le monde fait face". Le revenu universel suscite un regain d'intérêt de nombreux politiques et hommes d'affaires, alors que la crise économique liée au Covid-19 a mis des millions de personnes au chômage. "C'est une idée géniale qui a besoin d'être testée", continue-t-il. Les fonds seront alloués via sa fondation Start Small, de façon transparente. Un tableur qu'il a partagé en lig ne indique une première subvention de 100.000 dollars pour le "fonds alimentaire américain". "C'est important (que ce soit transparent) pour que d'autres et moi-même puissions en tirer des leçons", justifie celui qui avait donné un tiers de ses actions Twitter à ses employés en 2016. "Pourquoi maintenant? Parce que les besoins sont urgents et que je veux en voir les effets pendant ma vie", déclare Jack Dorsey. "J'espère que cela va en inspirer d'autres. La vie est trop courte, faisons donc tout ce que nous pouvons pour aider les gens maintenant". Jeff Bezos, le patron d'Amazon et homme le plus riche au monde, a annoncé sur Instagram il y a cinq jours qu'il donnait 100 millions de dollars aux banques alimentaires américaines. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan ont de leur côté offert 25 millions de dollars pour la recherche de traitements contre le coronavirus.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.