Actualité

Arkab rassure sur la continuité de la distribution

Publié par Dknews le 11-04-2020, 12h22 | 2
|

Le service de distribution d’électricité et de gaz à travers le pays sera "continu et de qualité", a tenu à rassurer mercredi à Alger le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, saluant les efforts du personnel de Sonelgaz pour maintenir un service public de qualité en cette période de crise sanitaire.

A l’occasion d’une visite de travail et d’inspection au niveau du siège de la Société de distribution du Groupe Sonelgaz de Belouizdad (Alger), le ministre a fait savoir que le service public de distribution d’électricité et de gaz sera "continu et de qualité" à travers l’ensemble du territoire national, malgré les contraintes qu’impose la crise sanitaire liée au coronavirus.

"Toutes les mesures ont été prises par Sonelgaz pour poursuivre la production dans de bonnes conditions en respectant l’ensemble des règles sanitaires et sécuritaires du personnel", a souligné M.Arkab, plaidant pour que cette pandémie n’impacte pas la préparation des filiales de Sonelgaz à l’ensemble des échéances, notamment celle du mois de Ramadhan.

"Nous devons continuer à travailler pour proposer un service public de plus en plus développé répondant aux attentes du citoyen.

Cela dans le but d’atteindre une numérisation à 100%", a-t-il adressé au personnel de Sonelgaz qu'il a salué pour "tous les efforts fournis pour offrir ce service public de qualité au citoyen à travers la fourniture de deux matières vitales qui sont l’électricité et le gaz".

"Je remercie à travers vous l’ensemble du perosnnel de la Société de distribution de Sonelgaz pour les efforts considérables et les importants sacrifices dont vous faites preuve sur le terrain", a-t-il insisté auprès des employés de la direction de distribution de Belouizdad, notant le travail d’adaptation du personnel de Sonelgaz au contexte de propagation du coronavirus sans engendrer d’impact sur le service proposé au citoyen.

M.Arkab a en outre relevé la pertinence de la décision de Sonelgaz d’avoir prolongé la période de règlement des factures "afin de ne pas contraindre le citoyen, notamment dans cette période de confinement sanitaire".

Plus tôt dans la journée, le ministre de l’Energie a effectué une visite d’inspection au niveau de la centrale électrique de Larbaa (wilaya de Blida), d’une puissance totale de 4x140 MW.

A cette occasion, il a également rendu hommage au personnel de la centrale pour leur dévouement et leur travail dans le but d’assurer la continuité de la disponibilité électrique au niveau de Blida dans un contexte de confinement total de la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.