Société

Belgique 57 personnes arrêtées après la mort d'un jeune suite à une course-poursuite (police)

Publié par DK NEWS le 13-04-2020, 12h59 | 15
|

La police bruxelloise a annoncé avoir arrêté, dans la nuit de samedi à dimanche, 57 personnes sur fond d'émeutes déclenchées dans un quartier de la banlieue de la capitale belge en réaction à la mort d'un jeune suite à une course-poursuite avec la police.

"Il y a encore eu, au cours de la nuit, quelques rassemblements d'une dizaine de personnes et des véhicules ont été incendiés", a indiqué une porte-parole de la police qui intervenait depuis samedi après-midi à Anderlecht pour disperser des rassemblements de personnes, interdits en cette période de confinement. Et d’ajouter que "les faits ont abouti à une dizaine de nouvelles arrestations portant le total à 57 jusqu'à présent". La police qui n’écarte pas la possibilité que d'autres incidents se produisent encore dimanche, affirme que "tous les scénarios restent ouverts". "Nous avons prévu la mise en place d'un dispositif d'intervention renforcé et nous pouvons faire appel à la police fédérale et aux autres zones de police de Bruxelles si nous avons besoin d'appui supplémentaire", a indiqué la porte-parole de la zone de police Bru xelles-Midi, Adeline Roty, citée par des médias. 
Selon la police, dès le début de leur intervention à Anderlecht samedi vers 14h00, les policiers ont immédiatement essuyé des jets de pierres et ont donc procédé à des arrestations, notamment dans le quartier Clémenceau. Les émeutes se sont poursuivies tout l'après-midi jusque dans la nuit après un moment d'accalmie en début de soirée où la police annonçait maîtriser la situation. Ces émeutes intervenaient suite à des appels au rassemblement lancés sur les réseaux sociaux pour exprimer un mécontentement en raison du décès d'un jeune Anderlechtois vendredi soir après une collision mortelle avec une voiture de police à l’issue d’une course-poursuite. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.