Société

Justice - Echauffourées à Douera (Alger) Des peines de deux à trois ans de prison ferme contre 17 accusés (tribunal de Koléa)

Publié par DK NEWS le 14-04-2020, 12h52 | 4
|

Selon le document, le procureur de la République prés le tribunal de Koléa annonce , sur la base de l’article 11 du code de procédures pénales, la présentation devant le tribunal correctionnel, de 21 personnes , dont 4 mineurs, dans l’affaire des troubles enregistrés dans la ville de Douera. Quatre parmi eux ont été condamnés à des peines de trois ans de prison ferme, assorties d’une amende de 100.000 da, au moment ou 13 autres ont été condamnés à deux ans de prison ferme chacun, assorties d’une amende de 100.000 da, et confiscation des objets saisis », est-il indiqué dans le même communiqué. "Quatre mineurs parmi les accusés ont été présentés au juge des mineurs, qui a ordonné leur placement sous contrôle judiciaire", est-il précisé. Les mis en ca use dans cette affaire ont été poursuivis pour les chefs d’inculpation d'"agression des forces de l’ordre public", "désobéissance", "échauffourées", "destruction des biens d’autrui", et "rassemblement armé". Toujours selon le même communiqué, cette affaire remonte à la soirée du 8 avril courant, quand un groupe de personnes, âgées de 16 à 48 ans, ont participé à une bagarre, sur la voie publique, à la cité des 2.100 logements de Douera, en causant la destruction de biens publics (vitres cassées, véhicules vandalisés et jets de pierres sur les agents de la gendarmerie nationale). Suite à quoi une patrouille de la gendarmerie nationale, soutenue par la section d’intervention et de réserve, sont intervenues sur les lieux, où il a été procédé à l’arrestation de 21 individus, dont quatre mineurs, avec la saisie de couteaux, épées, et Molotovs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.