Actualité

La saison estivale officiellement lancée à Alger

Publié par Dknews le 14-06-2014, 19h10 | 234
|

Le coup d'envoi officiel de la saison estivale dans la wilaya d'Alger a été donné samedi à la plages des Sablettes (commune d'Hussein-Dey), qui abritera jusqu'au 28 juin une exposition-vente de produits de l'artisanat inaugurée à cette occasion.

Le coup d'envoi a été donné par la ministre déléguée chargé de l'Artisanat,Aïcha Tagabou, en présence du wali Abdelkader Zoukh lors d'une cérémonie marquée par des chants de trompettes exécutés par les douzes troupes qui participent au premier festival régional des fanfares qui se tient à Alger du 13 au 17 juin.

Après avoir passé en revue les troupes de fanfares qui représentent plusieurs wilayas, dont Ouargla, à la première édition de ce festival, Mme Tagabou a inauguré à la plage des Sablettes, en partie ouverte au public, une exposition-vente de produits de l'artisanat.

Seize artisans participent à cette manifestation qui se déroulera jusqu'au 28 juin, en exposant à la vente des bijoux, des habits traditionnels, des pièces d'argentrie et des ustensils de poterie. La ministre déléguée s'est longuement attardée dans les stands de différents directions et établissements de wilaya d'Alger où elle a reçu des explications sur les préparatifs et le déroulement de la saison estivale (1er juin-30 septembre) dans la capitale.

Les 72 plages autorisées cette année à la baignade, sur les 85 plages que compte la capitale, ont enregistré un rush de 132.900 estivants depuis le 1er juin, selon un bilan de la protection civile qui déplore un mort par noyade dans une plage à Aïn Benian, à l'ouest d'Alger.

Dans une brève déclaration à la presse, Mme Tagabou a appelé les estivants à préserver contre toute dégradation les différents espaces de loisirs et de détente, notamment les plages. Au site des Sablettes, partiellement ouvert au grand public, les visiteurs auront tout le loisir de profiter de la plage, d'une longue promenade piétonne, de plusieurs terrains de jeux, d'un manège en plus de quelques services d'accompagnement comme des cafétérias avec terrasses et une bibliothèque foraine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.