Hi-Tech

Etats-Unis/Covid-19 La Nasa propose un programme pour explorer l'univers à partir de chez-soi

Publié par DK NEWS le 18-04-2020, 12h18 | 5
|

La Nasa lance un nouveau programme qui permettrait d'explorer tout l'univers sans bouger de chez-soi, en cette période de confinement en réponse à la crise du coronavirus (Covid-19), indique un communiqué de l'agence spatiale américaine.

"Tout l'Univers dans votre maison", c'est ce que promet la Nasa avec le lancement de son nouveau portail "Nasa at Home". Selon le communiqué de l'agence rendu publique, sont disponibles des podcasts, des e-books, des vidéos, des visites virtuelles ou encore des activités manuelles, de quoi explorer le Système solaire et au-delà.. Le tout, sans bouger de chez soi, en cette période de confinement qui vient en réponse à la crise du coronavirus (Covid-19) et qui touche des milliards d'êtres humains à travers le monde. "Nous savons que partout dans le monde, les gens cherchent des moyens de s'évader", raconte Bettina Inclan, administratrice associée du Bureau des communications de la Nasa. "Se tourner vers le ciel et laisser libre cours à son imagination tout en gardant les pieds en sécurité, bien sur Terre, nous semble une belle solution", aj oute-t-elle.
"Nasa at Home recense aussi quelques projets de sciences citoyennes, pour faire avancer les recherches, de l'arrière-cour du Système solaire à votre propre arrière-cour. Au choix : la recherche de naines brunes ou de planètes dans les confins de notre Système solaire ou encore la chasse aux nuages ou l'observation des plantes et de la biodiversité", indique-t-on de même source. A noter également, une programmation spéciale sur Nasa Television, tous les jours de la semaine. Et des événements réguliers organisés avec des astronautes à terre ou à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Parmi lesquels, des lectures de livres pour enfants, tous les jours de la semaine, par l'astronaute Christina Koch. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.