Société

Jijel Journalistes et policiers pour remonter le moral aux travailleurs de la santé

Publié par DK NEWS le 19-04-2020, 12h16 | 7
|

L’initiative qui a regroupé six journalistes, deux cadres des services de la sûreté et un des jeunes bénévoles a agréablement surpris les médecins et paramédicaux qui ont exprimé leur joie de cette visite inattendue de soutien.
Sabrina a salué ce geste de soutien moral en cette période de "grande pression", affirmant qu’il était difficile de ne pas voir pendant 21 jours les membres de sa famille qui résident pourtant à quelques encablures et, surtout, de ne pas savoir quand les revoir. Sur une feuille, sa collègue Houda a écrit "les nuages se dissiperont et le soleil d’un jour nouveau resplendira et on ne gardera que des souvenirs de ces moments". Pou r la commissaire de police, Aziza Djerourou, cette initiative "est un acte de solidarité et de reconnaissance envers ceux qui se placent aux premiers rangs de la lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus qu’ils mènent chaque jour avec en plus le lourd éloignement des leurs et des proches".
Sur sa page Facebook, le journaliste de Radio Jijel Redouane Bouchenine qui était parmi les visiteurs a écrit "combien les blouses blanches ont besoin de telles initiatives symboliques pour recharger les batteries, écarter la pression et compenser un petit peu la chaleur familiale". Des cadeaux symboliques et romans ont été remis à l’occasion aux 23 travailleurs de la santé de l’hôpital Mohamed Seddik Benyahia, résidant volontairement dans un hôtel privé que le propriétaire a mis gracieusement à la disposition du secteur de la santé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.