Santé

Laghouat 4 malades guéris du Covid-19 quittent l’hôpital

Publié par DK NEWS le 20-04-2020, 13h01 | 7
|

Quatre malades atteints du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté dimanche l’établissement public hospitalier EPH-Hmida Benadjila à Laghouat, après s’être entièrement remis, a-t-on appris auprès de la structure hospitalière.
Il s’agit du premier groupe, guéri, à quitter l’hôpital de Laghouat après avoir subi un traitement à la Chloroquine suivant le protocole adopté par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, ‘’ce qui prouve l’efficacité du traitement’’, surtout sachant que l’un d’entre eux avait été admis dans un état jugé grave, a indiqué le chef de service d’isolement médical à l’EPH de Laghouat, Mohamed El-Chetta. Le traitement a amélioré progressivement leur état de santé et les résultats des analyses effectuées à l’annexe d’Ouargla de l’Institut Pasteur d’Algérie et parvenus ce jour ont confirmé l’absence du virus chez ces quatre patients, a-t-il précisé. Le directeur de la Santé et de la Population (DSP) de Laghouat, Mouad Imadeddine, a fait état, de son côté, de la sortie dans les tout prochains jours d’un second groupe de malades après leur guériso n totale. Sur les 13 cas de malades atteints du Covid-19, quatre ont ainsi quitté l’hôpital et les neuf autres sont encore sous traitement au service d’isolement médical, a-t-il ajouté en précisant qu’aucun cas n’est en réanimation. Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux autres patients, Mohamed, l’un des malades ayant quitté aujourd’hui l’hôpital a tenu à saluer vivement le staff médical et paramédical pour les soins et l’attention qu’ils leur ont prodigués au service d’isolement médical, et pour leurs compétences et le niveau de professionnalisme dont ils ont fait preuve dans la gestion de cette crise.
Le responsable de la prévention à la DSP de Laghouat, Dr.Lakhdar Sebaa, a appelé, de son côté, les citoyens à veiller au strict respect des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19, notamment le confinement à domicile et la sortie qu’en cas d’absolue nécessité.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.