Sports

ONJSA / coronavirus (Solidarité) Collecte de sang au profit des hôpitaux jeudi à la salle Coupole (Alger)

Publié par DK NEWS le 20-04-2020, 13h26 | 6
|

Cette 2e édition de don de sang, organisée par l’ONJSA en collaboration avec l’Agence nationale du sang (ANS) et l’OCO, a été dictée par la pandémie du Covid-19. 
Elle est programmée jeudi de 9h30 à 13h00 et sera ouverte à l’ensemble des acteurs du mouvement sportif algérien, mais aussi à touts les acteurs de la société civile (syndicat, associations, organisations ..etc), a indiqué un communiqué de l’ONJSA. 
"Cette 2e édition devait avoir lieu au mois de Ramadhan, comme l’année dernière, mais vu le contexte actuel et la situation sanitaire dans le pays à cause du coronavirus, il a été décidé d’avancer l’opération et répondre à l’appel incessant de nos hôpitaux qui souffrent d’un manque crucial de sang", a déclaré à l’APS, le président de l’ONJSA, Youcef Tazir. Le prélèvement se fera dans la grande salle de la Coupole qui sera équipée d’un nombre déterminer de fauteuils pour l’opération et sera chapeautée par les médecins de l’ANS, habitués à ce travail. 
"L’enceinte de la Coupole du l’OCO répond à toutes les conditions de sécurité exigées pour ce genre d’opération et l’ONJSA et l’ANS assureront le total respect de ses mesures de sécurité sanitaire, avec le respect strict des distances barrières et des règles d’hygiène et de distanciation sociale, tel que recommandé par les autorités sanitaires", a indiqué le président de l’ONJSA. 
Une fois l’opération terminée, l’Agence nationale du sang (ANS), habituée à ce genre d’activité, sera chargée d’acheminer la collecte vers les hôpitaux et les centres hospitaliers et contribuer un peu soit-il à lutter contre la pandémie. 
"Nous souhaitons que notre appel soit entendu par tous, car nous comptons sur une forte participation, comme il est de coutume chez nous dans ce genre de geste humanitaire. 
Contribuer à aider nos malades et essayer de sauver des vies, surtout dans le contexte actuel où il faut être unis et solidaire. Ensemble, nous vaincrons cette pandémie", a conclu Youcef Tazir qui a tenu à rendre hommage à la direction de l’Office du Complexe olympique et l’ANS pour leur louable contribution. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.