Santé

Tissemsilt 50 unités de dépistage du coronavirus pour le secteur de la santé

Publié par DK NEWS le 22-04-2020, 12h38 | 7
|

Le secteur de la santé de la wilaya de Tissemsilt s'est doté d'un lot de 50 unités pour dépister le coronavirus, a-t-on appris du directeur de secteur, Abdelkrim Benbia.

Le quota de tests fourni par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a été remis lundi aux établissements publics hospitaliers et aux établissements de santé publique de proximité des dairas de Tissemsilt, Theniet El Had et Bordj Bounaâma, a-t-il indiqué.

Par ailleurs M. Benbia a fait état du rétablissement de quatre malades infectés par le coronavirus qui ont quitté l’EPH de Tissemsilt dans les deux dernières semaines, alors que 24 personnes suivent toujours le traitement dans les établissements de santé de la wilaya, a-t-il dit.


Coronavirus-traitement  7 personnes rétablies du coronavirus quittent le CHU d’Oran 

 Sept personnes rétablies du coronavirus ont quitté, lundi et mardi, le CHU "Dr Benzerdjeb" d’Oran portant le nombre de personnes guéries dans cet hôpital à 50, a-t-on appris de cet établissement hospitalier.
Trois personnes ont quitté mardi soir le CHU "Dr Benzerdjeb" après quatre autres lundi, qui ont suivi tous un traitement au protocole de chloroquine au niveau du service infectieux, a-t-on fait savoir.
Par ailleurs, l'état de santé six autres personnes affectées par ce virus s'est rétablie dans la wilaya de Tiaret, dont quatre ont quitté l’hôpital, a-t-on appris des services de l’hôpital "Youcef Damerdji" de Tiaret.
Deux autres personnes quitteront prochainement cet hôpital, a-t-on ajouté.


Covid-19  Elan de solidarité pour doter les deux hôpitaux de Sidi Bel-Abbes  en matériel médical 

 Des opérateurs économiques de Sidi Bel-Abbès ont fait don mardi de matériel médical aux deux établissements hospitaliers de la wilaya ,dans le cadre d’une action de solidarité pour contribuer à faire face à la pandémie du coronavirus, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Cette initiative a vu la contribution d’entreprises activant dans les domaines du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique (BTPH), d'industriels er d'opérateurs économiques d’autres secteurs de Sidi Bel-Abbès. Les dons ont été mis à la disposition des staffs médicaux exerçant au CHU "Dr Abdelkader Hassani" et l’établissement et hospitalier public "Dahmani Slimane" pour contribuer aux efforts des pouvoirs publics de lutte contre les effets de l'épidémie, a-t-on fait savoir. Cette dotation, la deuxième du genre au niveau de la wilaya depuis l'apparition de cette pandémie dans le monde, porte sur la fourniture d'équipements médicaux et paramédicaux aux services de la réanimation dont des respirateurs, des lits et des appareils ECG, ainsi que l'équipement de laboratoire, les c ombinaisons et tenues de protection, les masques et divers stérilisateurs, a indiqué le coordinateur de l'élan de solidarité, l’entrepreneur Moksi Abdellah. L'opération est toujours en cours, a précisé M. Moksi, tout en annonçant un troisième lot de matériel médical et paramédical dans les prochains jours, dans le but de fournir les équipements nécessaires au niveau des centres d'isolement sanitaire pour traiter le coronavirus. Pour sa part, Pr. Taleb, spécialiste du service des maladies thoraciques au niveau du centre hospitalier universitaire "Abdelkader Hassani", a salué cette action de solidarité fournissant l'équipement médical extrêmement important pour sauver les patients présentant des complications de l'infection au virus.   Les opérations de dons et aides vont à un rythme croissant au niveau de la cellule de wilaya de suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 présidée par le chef du cabinet du wali, a-t-on fait savoir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.