Actualité

Solidarité : Les centres de repos des moudjahidine convertis en lieux de quarantaine (ministère)

Publié par Dknews le 22-04-2020, 13h42 | 7
|

Le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit a annoncé mardi la conversion des centres de repos des moudjahidine à travers le pays en lieux de quarantaine dans le cadre de son engagement dans la stratégie nationale de lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).

La conversion de ces centres de repos d’une capacité de 1.962 lits en lieux de quarantaine, qui s’inscrit dans le cadre du plan préventif contre le Covid-19, traduit "l’intérêt accordé par le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit à la solidarité nationale pour dépasser la conjoncture exceptionnelle que traverse le pays et endiguer l’épidémie", précise un communiqué du ministère, ajoutant que cette démarche "participe aussi de la solidarité gouvernementale et du devoir historique".

"Mobilisés depuis l’apparition de l’épidémie dans notre pays, les cadres du ministère restent prêts à participer à toutes les initiatives visant à atténuer son impact et à endiguer sa propagation, et ce, dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la pandémie", souligne la même source.

Les cadres et les travailleurs du secteur ont pris part à l’élan national de solidarité, à travers la participation des comités des œuvres sociales, aux niveaux central et local, aux dons versés sur le compte ouvert à cet effet, rappelle le communiqué.

Dans le même sillage, le ministère a salué les efforts consentis par les différentes organisations et associations nationales historiques dans le cadre de cette démarche nationale, lesquelles ont fait montre de "la cohésion et de la fierté de leur engagement effectif et de leur sincère volonté nationale en cette circonstance difficile dans laquelle les liens de solidarité se resserrent afin de surmonter les épreuves, aussi grandes soient-elles".

Il a également rappelé la nécessité de respecter les mesures de prévention et de lutte contre la propagation de la pandémie de nouveau coronavirus.

Le ministère a en outre loué les sacrifices consentis par ceux en première ligne de lutte contre cette pandémie, en l'occurrence les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), les corps de la santé, de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie nationale (GN) et de la Protection civile, et les agents de prévention et d'hygiène, ainsi que les journalistes et tous les cadres de l'Etat qui "ont démontré une nouvelle fois leur patience, détermination et dévouement dans l'exer cice de leurs nobles missions ainsi que de leurs sacrifices dans l'intérêt du pays".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.