Sports

Coupe d’Afrique de boxe : Les Algériens à pied d'œuvre à East London (Afrique dy Sud)

Publié par Dknews le 15-06-2014, 15h38 | 54
|

La sélection algérienne de boxe seniors (messieurs et dames) est à pied d'œuvre à East London (Afrique du Sud) depuis samedi après-midi, en vue de prendre part à la Coupe d’Afrique de boxe (17-21 juin).

Composée de 23 membres, la délégation algérienne a rallié la ville sud africaine, située dans la province du Cap-Oriental (Eastern Cape) sur les rives de Buffalo (Océan indien) après un périple de... 20 heures de vol. Les boxeurs algériens ont fait deux escales, à Dubaï aux Emirat arabes unis puis à Johannesburg (Afrique du Sud), distante de 900 km de la ville d'East London.

La sélection algérienne masculine, conduite par Merchoud Behous, Boualem Ouadahi et Rabah Hamadache, prendra part à la 5e édition de coupe d’Afrique de boxe avec huit boxeurs : Mohamed Flissi (52 kg), Ziani Djoudi (60 Kg), Itim Khalil (56 Kg), Abdelkader Chadi (64 kg), Tabi Sofiane (75 kg), Kalaouar Hichem (81 kg), Chouaib Bouloudinet (91 kg) et Khimesse Mohamed (+91 kg).

De son côté, la sélection féminine conduite par le duo Khaled Harima et Slimane Bennour, sera représentée par cinq boxeuses : Souhila Bouchene (48 Kg), Boualem Roumaissa (5 Kg), Hallou Nawel (57 Kg), Triki Houria (60 Kg) et Ait Chait Dehbia (75 Kg).

Les membres du Comité d’organisation vont se réunir lundi pour arrêter la liste définitive des boxeurs ainsi que les pays participants, alors que le tirage au sort et le début officiel de la compétition sont prévus pour mardi. Les boxeurs algériens, exténués par ce long voyage, espèrent retrouver leur forme d'ici au coup d'envoi de la compétition, le 17 juin, grâce au programme d'entraînement concocté par le staff technique national.

A bord de l’avion de la compagnie aérienne émiratie, le seul souci des boxeurs algériens était de trouver un hobby pour passer le temps. Certains ont profité de ces heures pour discuter entre eux, visionner des films, écouter de la musiqueà c’est pour dire que tout était bon pour faire passer le temps. Après cette traversée épuisante, les boxeurs algériens comptent se requinqués à East London pour démontrer, le jour de la compétition, tout leur talent et préserver le titre de champion d'Afrique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.