Hi-Tech

Technologies/High/tech/automobile STMicroelectronics prévoit une hausse de son CA au second trimestre

Publié par DK NEWS le 24-04-2020, 14h15 | 6
|

STMicroelectronics a annoncé mercredi s’attendre à une hausse de son chiffre d’affaires au second semestre par rapport au premier, à la faveur des premiers signes d’une reprise de la demande en Asie où les mesures de restriction en vigueur pour freiner la pandémie de coronavirus ont été assouplies.
Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs, fournisseur notamment d’Apple, de Tesla ou encore de l’équipementier télécoms Huawei, a dit anticiper une croissance de ses ventes dans une fourchette de 340 millions à 1,04 milliard de dollars (312-956 millions d’euros) au second semestre. Sur l’ensemble de l’exercice, cela se traduirait par un chiffre d’affaires annuel compris entre 8,8 et 9,5 milliards de dollars. A la Bourse de Paris et de Milan, l’action STMicro a bondissait de près de 8% vers 13h00 GMT, soutenue par le relèvement de ses prévisions.
"Les canaux de distribution montrent une certaine reprise en Chine à la suite du redémarrage des opérations, mais un ralentissement en Europe et aux Etats-Unis", a déclaré le directeur général du groupe, Jean-Marc Chery, lors d’une conférence avec les analystes.
"Nous commençons à observer les premiers signes d’une reprise en Chine", a-t-il ajouté, faisant référence à l’industrie automobile. STMicroelectronics a cependant choisi d’abaisser de 30% à 0,17 dollar le dividende proposé aux actionnaires au titre de l’exercice 2019. Le groupe, basé à Genève, a dit s’attendre à une baisse d’environ 10% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre par rapport au premier en raison des contraintes opérationnelles et logistiques liées aux mesures actuellement en vigueur pour contenir le virus et à la baisse de la demande dans sa division automobile.
La marge pour le deuxième trimestre devrait s’élever à 34,6% contre 37,9% au premier trimestre, en raison de ces difficultés, a expliqué Jean-Marc Chery.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.