Régions

Tissemsilt La Police intervient pour sauver la vie d'un jeune qui a tenté de s'immoler

Publié par DK NEWS le 25-04-2020, 14h56 | 13
|

Les services de la Sûreté de la wilaya de Tissemsilt ont intervenu, vendredi, pour sauver la vie d'un jeune qui a tenté de se donner la mort en s'immolant, après avoir été interdit d'exercer une activité commerciale non autorisée, a indiqué, vendredi, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). 
"Le jeune concerné, un repris de justice, a érigé, jeudi, en compagnie de sept autres individus, un point de vente illégal pour l'exercice d'une activité commerciale non autorisée, en prévision du mois de Ramadhan (vente de légumes et de fruits), au niveau de la Cité des 463 logements "Essafah" dans la ville de Tissemsilt. 
Suite à cela, une patrouille de police est intervenue pour les sensibiliser à la nécessité de quitter les lieux et de respecter les mesures de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus, par souci de préserver leur santé et celle du citoyen", a précisé le communiqué. 
Dans la matinée de ce vendredi, ajoute la source, "la Police a arrêté le même individu qui exerçait son activité non autorisée au niveau de la même cité, opposant mê me un refus de quitter les lieux et de présenter toute pièce d'identité, ce qui a conduit à la saisie de la balance qu'il utilisait dans la vente et à le convoquer à se présenter au siège de la 4e Sûreté urbaine". 
"Vers 11h15 du jour même, le concerné s’est présenté au périmètre de la Sûreté urbaine, s’est ensuite aspergé d’un produit inflammable, pour s’immoler par la suite, en dépit même des tentatives des éléments la police visant à l’en dissuader, puis il s’est dirigé droit vers le siège de la Sûreté urbaine, ce qui a entraîné les éléments de la police travaillant au sein du même service, à intervenir en se servant des extincteurs et d’une couverture, pour enfin venir à bout de l’incendie et sauver sa vie", lit-t-on dans le communiqué qui ajoute que le chef de Sûreté a été atteint de brûlures de 2e degrés, suite à l’alerte donnée". 
L’individu en question "a été transporté vers le services des urgences médicales de l’établissement hospitalier de la wilaya", précise le communiqué qui indique également que le procureur de la République territorialement compétent a été saisi des faits". 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.