Sports

Cyclisme : la fédération française souhaite une reprise dès le 11 mai

Publié par DK NEWS le 26-04-2020, 14h13 | 3
|

La Fédération française de cyclisme (FFC) estime que la pratique du vélo doit à nouveau être autorisée à compter du 11 mai, date annoncée pour la sortie du confinement en France, indique samedi un communiqué de la FFC. 

LA FFC a estimé qu'un non-retour de l'activité cycliste «constituerait une véritable discrimination vis-à-vis de (son) sport». 
«Il serait impensable que les restrictions de pratique individuelle du cyclisme puissent perdurer au-delà de cette date, à l’heure où de plus en plus de voix, comme celle de l’OMS, s’élèvent pour souligner les bienfaits de la pratique du vélo sur la santé publique», insiste la FFC, qui estime que «le vélo présente une opportunité sans précédent de transformer en profondeur et de manière pérenne la mobilité dans notre pays». 
Alors que la question de pouvoir faire ou non du vélo avait fait débat au début du confinement, la FFC s'était montrée très claire dans un communiqué publié le 19 mars dernier et relayé par le ministère des Sports. 
«La pratique du sport cycliste communément admise, n'entre pas dans les conditions prévues au décret et constitue donc une infra ction susceptible de verbalisation», avait-elle indiqué. 
Un peu plus d'un mois plus tard, l'instance présidée par Michel Callot explique qu'elle prépare un plan pour «démontrer clairement qu’avec des gestes barrières facilement applicables et en respectant des mesures de distanciation sociale, il est possible de pratiquer le cyclisme, sans s’exposer soi-même ou exposer les autres à un risque de contamination». 
La FFC, qui espère pouvoir organiser des compétitions «le plus rapidement possible», estime par ailleurs que son réseau de clubs peut avoir un rôle à jouer «pour accompagner le retour à l’école de nos enfants», qui est prévu à partir du 11 mai de manière progressive et sur la base du volontariat des parents. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.