Hi-Tech

Australie Un million d'Australiens ont téléchargé une application pour tracer les cas de Covid-19

Publié par DK NEWS le 28-04-2020, 14h28 | 6
|

Le ministre australien de la Santé, Greg Hunt, a qualifié d'"extraordinaire" la façon dont ses compatriotes ont adopté cette application lancée dimanche soir. "COVIDSafe", qui utilise la technologie Bluetooth, avait été téléchargée lundi matin par environ 1,1 million de personnes.
L'Australie, qui compte 25 millions d'habitants, dénombre un peu plus de 6.700 cas de Covid-19. Le nombre de nouveaux cas a considérablement baissé ces derniers temps alors que le pays mène une vaste campagne de dépistage. Cette application vise à aider les autorités à retrouver toutes les personnes qui ont été à moins d'1,5 mètre d'une personne porteuse du virus. Les autorités sanitaires avancent que seule une utilisation massive permettra de lever certaines des restrictions de mouvement et de rassemblement ordonnées dans le cadre de la lutte contre l'épidémie.
Elles ont expliqué que l'application deviendra un outil efficace à partir du moment où la moitié de la population l'utilisera. Son usage est gratuit et volontaire.
M. Hunt a ajouté aussi, que "COVIDSafe" ne permet pas la géolocalisation et que seules les autorités sanitaires utiliseront les données alors que la population s'inquiétait de l'utilisation que le gouvernement conservateur pourrait en faire. "Il s'agit simplement de nous aider à trouver et à alerter toute personne qui aurait pu être exposée au virus", a expliqué M. Hunt à la chaîne de télévision Sky News. "Cela signifie qu'ils peuvent être diagnostiqués et protégés plus tôt et cela peut protéger nos infirmières et nos médecins, nos personnes âgées et les Australiens les plus vulnérables", a-t-il souligné.
La sortie de cette application intervient au moment où les Etats australiens n'ayant enregistré aucun nouveau cas de nouveau coronavirus ont annoncé l'assouplissement à titre provisoire des mesures de confinement.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.