Sports

Affaire Adel Amrouche Le Kenya obtient un sursis jusqu'à jeudi pour payer le technicien algérien

Publié par DK NEWS le 28-04-2020, 14h39 | 12
|

Le Kenya a bénéficié d'un sursis jusqu'au 30 avril pour régler la facture de son ex-sélectionneur Adel Amrouche, d'une valeur d'un million de dollars, exigée par le technicien algérien après son limogeage abusif, a rapporté lundi la presse locale. 
Le Tribunal Arbitral sprtif (TAS) de Lausanne avait exigé de la Fédération kenyane de football (KFF) de dédommager le technicien algérien, avant le 24 avril, sinon l'instance risquerait de lourdes sanctions entre autres une éventuelle exclusion des qualifications de la Coupe du Monde 2022. 
Engagé en 2014 pour entrainer la sélection du Kenya, Adel Amrouche avait été limogé, après seulement 18 mois de travail, alors que son contrat était de cinq. Le limogeage intervenu après l’élimination du Kenyan de la CAN-2015, suite à sa défaite face au Lesotho (1-0), n'a pas été du goût de l'entarineur qui a injecté un recours au TAS pour obtenir un dédommagement. 
La FKF, par le biais de son président avait précisé qu'elle n'avait pas les fonds nécessaires pour respecter le délai de paiement, comme cela avait été ordo nné par le TAS, introduisant une demande de prolongement qui va expirer jeudi. 
La FIFA, pour sa part, se prépare à appliquer la réglementation en vigueur, à savoir, comme première décision, l’exclusion définitive de la sélection du Kenya des qualifications du Mondial-2022. 
Aux éliminatoires du CM-2022, le Kenya est logé dans le groupe E, aux côtés du Mali, Ouganda et Rwanda. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.