Sports

Coronavirus: l'Algérien Delort approuve l'arrêt du championnat de France

Publié par DK NEWS le 29-04-2020, 13h25 | 10
|

L’attaquant algérien de Montpellier (Ligue 1/France), Andy Delort, a estimé que la décision de mettre fin à la saison actuelle de football en raison de la situation sanitaire liée au coronavirus, était la "meilleure solution". 

Dans une déclaration à la chaîne RMC Sport, Delort a approuvé la décision des dirigeants du football français : "L'arrêt des compétitions est pour moi, non seulement très logique, mais la meilleure solution à préconiser. 
Il y a encore des cas de contamination, c'était beaucoup trop dangereux de nous faire attaquer de suite". 
La décision des dirigeants du football français, intervenue après que le Premier ministre Edouard Phillippe a annoncé mardi que la saison 2019-2020 de sports professionnels "ne pourra pas reprendre" avant août, devrait figer le classement du championnat de Ligue 1 à la 27e journée. 
"C'est bien. 
Plus sérieusement, cela serait logique, même si ça m'arrange. 
La 28e journée n'a pas été finie, donc il faut arrêter le championnat à la 27e journée", a expliqué le champion d’Afrique en titre. 
Selon les médias français, les responsables du football pourraient déci der d’utiliser le classement de la 27e journée afin de désigner les équipes qui se qualifient en compétitions européennes la saison prochaine ainsi que celles qui seront reléguées en Ligue 2. 
Une décision qui, si elle venait à être appliquée, qualifierait l’international algérien en Europa Ligue avec Montpellier. 
Andy Delort, 28 ans, a été très voyant cette saison avec Montpellier avec 26 titularisations et 2284 minutes de présence sur le terrain, au cours desquelles il a inscrit 9 buts et distillé deux passes décisives. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.