Hi-Tech

Grande Bretagne Le Royaume-Uni espère disposer d'une application de traçage d'ici trois semaines

Publié par DK NEWS le 29-04-2020, 13h46 | 4
|

Les services de santé britanniques ont indiqué mardi développer leur propre application de traçage des contacts pour le déconfinement, avec un modèle centralisé plutôt que l'approche décentralisée proposée par Google et Apple, espérant la rendre disponible d'ici "deux à trois semaines".

"Nous sommes bien partis, j'espère, pour que l'application soit prête pour quand on aura besoin d'elle, pour le moment où le pays aura les outils pour sortir du confinement de manière sécurisée", a annoncé le responsable de NSHX, la filiale du service national de santé (NHS) chargée de l'innovation. "Nous avançons aussi vite que possible", a ajouté Matthew Gould, qui s'exprimait devant des parlementaires. Pour éviter une recrudescence avec le déconfinement, le Royaume-Uni, à l'instar de plusieurs pays européens, prépare une application pour smartphone de traçage de contacts, qui permet à un usager de prévenir automatiquement les autres utilisateurs qu'il a croisés s'il découvre qu'il est contaminé par le coronavirus. Le Royaume-Uni est l'un des pays les plus touchés par la pandémie de  nouveau coronavirus avec plus de 21.000 morts dans les hôpitaux et des milliers d'autres dans les maisons de retraites (plus de 4.000 rien qu'en Angleterre entre le 10 et le 24 avril). Avec la décrue amorcée des contaminations et décès, la pression monte sur les autorités pour élaborer une stratégie d'assouplissement du confinement décrété le 23 mars, jusqu'au 7 mai en l'état. Le Premier ministre Boris Johnson a promis des annonces dans les jours à venir. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.