Hi-Tech

Informatique Malgré la crise, STMicroelectronics maintient ses objectifs à l'horizon 2022

Publié par DK NEWS le 29-04-2020, 13h47 | 18
|

Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics maintient un objectif de 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2021-22 malgré la crise liée à la pandémie de Covid-19, a indiqué mardi le président de son directoire Jean-Marc Chéry dans Boursorama.
"Les 12 milliards de chiffre d'affaires et puis la marge opérationnelle brute qui y est associée, bien sûr que ces objectifs sont sur la table", a déclaré M. Chéry, également directeur général du groupe franco-italien, dans l'émission Ecorama. "Protéger les objectifs à long terme, c'était (protéger) l'innovation et la recherche et développement", a expliqué le dirigeant. "C'est pour cela qu'on s'est battus comme des chiens pour maintenir nos usines en France et Italie ouvertes, parce que c'est elles qui font le développement industriel et technologique et la conception de nos produits."
Société de droit néerlandais basée en Suisse, STMicroelectronics a pour principal actionnaire (27,5% du capital) une holding détenue à parité par les Etats français et italien. Elle emploie environ 10.000 personnes dans chacun de ces deux pays. Confr ontée à l'arrêt de ses usines en Chine au début de l'épidémie, STMicroelectronics a revu ses prévisions à la baisse mais résisté à un recul brutal grâce à sa "résilience" et un plan "opérationnel", estime M. Chéry. Au total, le groupe, qui peut compter sur la téléphonie mobile pour compenser le recul du secteur automobile, n'a déploré que 21 jours de fermeture au total sur l'ensemble de ses usines d'assemblage, dont 14 pour celle de Shenzhen en Chine. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.