Culture

Confinement Des artistes s'associent dans un clip distrayant et pédagogique

Publié par DK NEWS le 01-05-2020, 13h55 | 6
|

" Qolli, Qololi" (Dis-moi,dites-moi), une chanson écrite et interprétée par le collectif dit "Bandya Social Club", accompagne le clip, conçu et monté par Hamidou, composé de séquences tournées par chacun des artistes participants, sur les lieux mêmes de son confinement. Hamidou, Baâziz, Abderahmane Djalti, Kamel Bouakaz et leurs complices Fouad Chemlal, Mohamed Lamine, Fathi Tabouche dit Toto, Hakim Salhi, Mohamed Rahali alias Moh KG2, Noreddine Allane ou encore Mohamed Reda Djender se sont unis pour réaliser, chacun à partir de son domicile, des vidéos pleines d'humour et d'auto-dérision. Sur un rythme chaâbi contemporain et une instrumentation simple, ces artistes racontent en chantant leur triste sort d'hommes cloîtrés pour raison sanitaire, et qui, pour tromper l'ennui, se tournent vers les tâches ménagères (bien sûr in dignes de tout homme qui se respecte) en attendant la fin de la pandémie annonciatrice de leur délivrance. Tout en rappelant à leurs fans l'indispensable respect des mesures sanitaires, dont le confinement, ces artistes évoquent, à travers "Qolli, Qololi" toute la difficulté à vivre l'éloignement de la scène, de ses fans, de ses amis et, plus dramatique pour certains d'entre eux, la perte de ses revenus après l'annulation des spectacles, des concerts et autres tournées artistiques. C'est aussi avec beaucoup d'humour que les "Bandia Social Club" mettent ce clip à profit pour souligner toute l'importance des mesures de distanciation sociale, encourageant leurs fans à communiquer davantage et à "partager leur quotidien avec leurs proches pour évacuer le stress de cette situation exceptionnelle" où un virus mortel circule sans entraves sur toute la planète, assignant à résidence la moitié de l'humanité. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.