Régions

Coronavirus La décision de fermeture de certains commerces largement respectée à Oran

Publié par DK NEWS le 04-05-2020, 14h08 | 20
|

La décision de fermeture des commerces d’habillement et de chaussures, d’électroménagers et autres est largement respectée dimanche dans de nombreux secteurs urbain de la ville d'Oran, a constaté l’APS.
C’est le cas notamment à haï "Medina Jdida", lieu de ralliement par excellence, où la soixantaine de locaux commerciaux entre habillement, chaussures et vente de tissus, situés au premier étage du marché de Sidi Okba, ont baissé rideau, en application de l’arrêté du chef de l’exécutif de la wilaya, Abdelkader Djellaoui, portant sur la fermeture de ces commerces après constat de dépassements et de non respect des mesures sanitaires préventives et des gestes barrières.
Il s’agit d’une mesure drastique touchant l’ensemble des commerces sus-cités et bien d'autres, à l’instar de la vente d'ustensiles, de l’électroménager, de la pâtisserie orientale et les salons de coiffure et ce, pour non respect des mesures sanitaires préventives prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus dont le non port de bavettes, l’irrespect des règles d’hygiène et l’indiscipline des citoyens, gestes et faits observés par les membres de la commission compétente, a indiqué à l’APS le directeur du commerce de la wilaya d’Oran, Ahmed Belarbi. Le marché de "Souk el kettan", géré par la commune d'Oran, et qui abrite plus de 100 locaux commerciaux d’habillement et de chaussures, demeure toujours fermé depuis la déclaration de la pandémie, a confirmé le directeur de la division des affaires économiques de la ville d’Oran, Abdelwahed Aziz,
A hai USTO, à l'est d'Oran, ce sont d’autres commerçants dont des coiffeurs et ceux de l’électroménager qui ont fermé boutique suite à l’arrêté du wali qui a été rendu public samedi, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.
Des citoyens interrogés ont accueilli favorablement la mesure et appellent les commerçants en activité et qui ne sont pas touché par cette mesure de fermeture à faire preuve de responsabilité collective et de ne pas violer les consignes sanitaires, initiées dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.