Culture

Grèce/santé/coronavirus/tourisme Grèce: l'Acropole d'Athènes rouvrira le 18 mai

Publié par DK NEWS le 08-05-2020, 14h02 | 9
|

L'Acropole d'Athènes, monument phare de l'Antiquité en Grèce ainsi que tous les sites archéologiques du pays rouvriront le 18 mai avant la réouverture des musées le 15 juin, a annoncé jeudi le gouvernement.

 Attirant chaque année des millions de visiteurs, l'Acropole d'Athènes (Ve siècle avant notre ère), les sites archéologiques et les musées sont fermés depuis la mi-mars dans le cadre des mesures de restriction imposées par le gouvernement pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus

Covid-19."L'Acropole d'Athènes va rouvrir le 18 mai, comme tous les sites archéologiques du pays", a indiqué Lina Mendoni, ministre de la Culture lors d'une conférence de presse.

 Elle a souligné que des mesures de distanciation sociale seraient obligatoirement imposées et qu'un nombre limité de visiteurs serait autorisé à entrer en même temps dans les sites et les musées.Depuis lundi, la Grèce a commencé graduellement le déconfinement avec la réouverture des salons de coiffures et de petits commerces.Les lycées vont rouvrir aussi le 18 mai, avant la réouverture le 1er juin des cafés, bars, tavernes et cinémas d'été fonctionnant en plein air. Le gouvernement a promis "un retour graduel à la normalité" tout en soulignant que cela dépendra de "l'évolution" de la pandémie dans le pays. Moins touchée que ses partenaires européens, la Grèce d'une population de 10,7 millions d'habitants, déplore jusqu'ici 147 morts et 2.663 cas du Covid-19. Voisine de l'Italie, premier pays en Europe d'avoir été frappé gravement de ce virus, la Grèce a imposé plus tôt que ses partenaires européens des mesures de restriction en raison du vieillissement de sa population et des défaillances chroniques de son système hospitalier, affaibli aussi pendant la crise de la dette (2010-2018).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.