Sports

Le MCA premier club des 2 Ligues 1 et 2 à reprendre les entraînements

Publié par dk news le 16-06-2014, 16h52 | 232
|

Le MC Alger est le premier club des deux Ligues professionnelles 1 et 2 à reprendre les entraînements, en prévision de la saison footballistique 2014-2015, après avoir effectué dimanche sa première séance de travail au stade du 5-juillet à Alger.

L'arrivée de l'entraîneur Boualem Charef à la barre technique des Vert et Rouge est pour quelque chose dans ce début hâtif des préparatifs du club de Ligue 1 en vue de l'exercice à venir. Charef, qui a mis fin à six années de présence à l'USM El Harrach (Ligue 1) soit un record en longévité dans le championnat algérien, est réputé pour être toujours le premier coach à reprendre le travail lors de l'intersaison.

Il n'a pas ainsi dérogé à ses habitudes en organisant, la semaine dernière, trois journées de prospection pour les joueurs susceptibles de renforcer son équipe. Plusieurs éléments ont été alors rassemblés au niveau du centre d'Ain Benian desquels il a retenu six. L'ancien sélectionneur national adjoint lors de la CAN-2004 a aussi procédé à un véritable remue-ménage au sein de l'effectif mouloudéen en libérant 16 joueurs.

Une «révolution» qui divise la maison mouloudéenne entre partisans et opposants, surtout que la liste des libérés comporte dans sa majorité des cadres de l'équipe, à l'image de Metref, Ghazi, Boucherit, Yahia Cherif et Kacem Mehdi, pour ne citer que ceux là. En revanche, le MCA poursuit son opération de recrutement. Le club a jusque là engagé Gourmi (ex-ES Sétif), Hikem et Aouedj (ex-JS Kabylie), Berchiche (ex-MC El Eulma), Hendou et Azzi (USM El Harrach). Il a également bénéficié du retour de son gardien de but, Chaouchi, après la réduction de sa suspension par la fédération algérienne de football (FAF).

Le MCA devrait conclure aussi dans les prochaines heures avec le milieu de terrain international de l'ES Sétif, Karaoui, a appris l'APS auprès d'un dirigeant mouloudéen. Yahiaoui, un milieu offensif émigré, est en outre attendu «au plus tard mercredi» pour s'engager avec les Vert et Rouge et de la capitale, selon la même source, ajoutant que le renforcement de l'axe central de la défense ainsi que la pointe de l'attaque sont les «priorités» de Charef avant de boucler l'opération de recrutement.

Après un court séjour à Alger, les gars de Bab-El-Oued, qui participeront la saison prochaine à la coupe de la Confédération africaine grâce à leur trophée en coupe d'Algérie, se rendront à Aint Témouchent (ouest d'Algérie) où ils effectueront un premier regroupement qui sera suivi par un second en Turquie au cours du mois de Ramadhan. Le coup d'envoi du championnat de Ligue 1 est prévu pour le 16 août prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.