Sports

Basketball Retour sur les terrains en ordre dispersé pour les franchises NBA

Publié par DK NEWS le 08-05-2020, 14h21 | 4
|

La Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA) ayant autorisé les retours à l'entraînement à partir du 8 mai, certaines franchises ont sauté sur l'occasion quand d'autres hésitent encore. 

La NBA avait décidé d'assouplir quelque peu les délais de retour sur le terrain, pour le travail individuel et l'entraînement, en autorisant les franchises à retrouver le chemin des salles, à partir de ce vendredi 8 mai. 
La Ligue américaine a fourni des mémos aux équipes pour encadrer strictement d'un point de vue sanitaire, cette reprise (pas plus de quatre joueurs sur le terrain, distanciation sociale, masques, désinfection régulière des salles et équipements, prise de température corporelle...). 
Alors qu'aux Etats-Unis, différents comités d'experts scientifiques prédisent une résurgence de l'épidémie avec le début du déconfinement, trois équipes NBA ont d'ores et déjà fait savoir qu'elles autoriseraient leurs joueurs à reprendre le chemin de leur salle vendredi. 
Selon USA Today, il s'agit de Denver, Portland et de Cleveland. 
Les Sacramento Kings ont fait savoir qu'ils ouvriraient leur salle le 11 mai. 
Les Houston Rockets, qui avaie nt dans un premier temps manifesté leur intention de reprendre ce vendredi, ont fait machine arrière, et décalé leur retour au terrain au 18 mai, pour se plier aux mesures de régulation décidées par le gouverneur du Texas. 
Car les équipes sont soumises aux régulations fédérales qui varient selon les Etats, seuls décisionnaires. 
Ainsi l'Etat de Floride, et celui de Géorgie ont autorisé le retour aux salles, mais l'Orlando Magic et les Atlanta Hawks ont décidé d'attendre encore l'évolution d'une épidémie qui a déjà fait 75 000 morts et contaminé plus d'1,25 million d'Américains selon un bilan publié jeudi soir. 
C'est donc en ordre très dispersé que la NBA fera sa rentrée. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.