Sports

Ligue 1 algérienne (Coronavirus) CRB Korichi : «Nous sommes prêts àpoursuivre la saison»

Publié par DK NEWS le 09-05-2020, 14h25 | 5
|

Le directeur général sportif du CR Belouizdadi(Ligue 1 algérienne de football), Toufik Korichi, a déclaré vendredi queson équipe, actuelle leader du championnat, était prête à poursuivre lasaison, suspendue depuis mi-mars en raison du nouveau coronavirus(Covid-19) 

." Ma proposition concernant l'arrêt définitif du championnat n'a rien àavoir avec mon club, car j'ai fait passer l'intérêt général avant l'intérêtpersonnel. En effet, nous au CRB, on est prêts même à poursuivre lechampionnat mais il faut mettre tous les ingrédients pour permettre à tousles clubs de protéger leurs joueurs du virus. 
Le CRB est leader duchampionnat, on ne craint personne et on est disposé à disputer les huitdernière rencontres de la L1", a-t-il indiqué.L'ensemble des championnats et manifestations sportives sont suspendusdepuis le 16 mars en raison du Covid-19. 
Selon le dernier bilan établijeudi, l'Algérie a enregistré 5182 cas de contamination au coronavirus et483 décès.L'ancien directeur technique national (DTN) de la fédération algérienne(FAF) a tenu à répondre aux accusationsdu président de la Ligue defootball professionnel, Abdelkrim Medouar, ce dernier avait qualifiécertains dirigeants d'irresponsables en cette période de pandémie,notamment après les déclarations faites à propos de la reprise de lacompétition officielle."Je pense qu'en tant qu'acteur dans le football algérien et en ma qualitéde dirigent, j'ai le droit de donner un avis sur la reprise ou pas duchampionnat. 
J'ai des années d’expérience dans ce domaine, je ne suis pasun novice", a-t-il ajouté sur les ondes de la radio nationale.Avant d’enchaîner : " Certes j’ai proposé d'arrêter définitivement lechampionnat national à cause de la crise sanitaire. 
J’ai affirmé cela surla base des déclarations des autorités sanitaires qui font naturellement dela santé des individus une priorité primordiale".Avant la suspension de la compétition, le Chabab occupait la tête duclassement avec 40 points, avec trois longueurs d'avance surses deuxpoursuivants directs : l’ES Sétif et le MC Alger. Le CRB et le " Doyen"comptent un match en plus à disputer.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.