Hi-Tech

Silicone Valley Elon Musk menace de partir

Publié par DK NEWS le 11-05-2020, 14h17 | 16
|

Le patron de la marque technologique Tesla, de fabrication de voitures électriques, Elon Musk se révolte contre les mesures de confinement décidées par la Californie qui empêchent ses usines de tourner. 
Et il l’a bien fait savoir, samedi dernier en brandissant la menace de délocaliser ses usines. 
« Franchement c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Tesla va immédiatement déplacer son siège et ses futurs projets au Texas/Nevada. Et si on devait garder une activité manufacturière à Fremont, cela dépendra de la façon dont nous sommes traités », a-t-il tweeté, d’après une information mise en ligne par le site français 20minutes.fr, le 11 mai. 
Elon Musk a pris comme référence le traitement réservé par les autorités chinoises à son site de production en Chine, qui a repris ses activités dès la maitrise de de la situation lancé le patron de l’entreprise, sur Twitter. 
Il a fait valoir l’expérience de Tesla en Chine, où son site de fabrication a rouvert après que l’épidémie de Covid-19 a été maîtrisée. Sur un ton offensif, il a expliqué que « Tesla en sait bien plus sur ce qu’il faut faire pour (reprendre la production) en toute sécurité, grâce à l’expérience acquise dans notre usine Tesla en Chine, qu’un petit fonctionnaire par intérim même pas élu », a-t-il mis sur con tweet. 
Il a également fait savoir qu’il allait intenter une action en justice contre les autorités locales qu’il a jugées, « irrationnelles et coupées de la réalité ». Avant cela, le patron de Tesla s’était distingué par une attaque en règle contre le dispositif de confinement qu’il a qualifié en mars dernier de « fasciste » et « pas démocratique ». 
« Le patron de Tesla ne décolère pas. Pourtant son entreprise a réussi à afficher un bénéfice de 16 millions de dollars au 1er trimestre, un bond de 33 % des livraisons de voitures et un chiffre d’affaires en hausse de 32 % à près de 6 milliards de dollars », fait remarquer 20minutes.fr. 
DK News 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.