Actualité

Le logement social au profit des catégories vulnérables, parmi les priorités de l'Etat

Publié par Dknews le 12-05-2020, 16h52 | 15
|

Le ministère de l’Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville a affirmé, lundi, que le logement social destiné aux catégories vulnérables demeure parmi "les priorités de l'Etat" et les projets de logement, toutes formules confondues, se poursuivront conformément aux programmes tracés.

 "Le programme de logement tracé par le Gouvernement englobe la réalisation de toutes les formules de logement, y compris le logement social, de location-vente (AADL), le logement promotionnel aidé (LPA), le logement promotionnel public (LPP), le logement rural et les lotissements sociaux, indique communiqué du ministère.

A cet effet, le ministère œuvre à "la réalisation de ce large programme destiné à toutes les franges de la société", ajoute la même source, qui réaffirme que "le logement social destinés aux catégories vulnérables demeure parmi les priorités de l'Etat".

Dans ce cadre le ministère souligne sa détermination à mettre en place "des mécanismes appropriés pour raffermir le contrôle" à travers les fichiers disponibles au niveau des départements ministériels afin que les logements sociaux soient a ttribués à ceux qui y ouvrent réellement droit.

Quant au logement AADL, le ministère de l’Habitat, de l'urbanisme et de la ville assure dans son communiqué que "l'Etat a mobilisé tous les moyens financiers pour la parachèvement du programme de 560.000 logements dans sa globalité et ne renoncera nullement à ses obligations envers les souscripteurs".

Le Directeur général du logement au ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Anis Bendaoud avait affirmé dimanche lors de l’émission, "L’invité de la rédaction", de la chaine 3 de la Radio nationale, que le secteur a réalisé 974.000 unités dans le cadre du programme actuel.

Concernant les informations relayées par certains médias selon lesquelles "l'Etat renoncera aux formules de logements social et AADL, le ministère a apporté un démenti catégorique soulignant que le programme de logement tracé par le gouvernement englobe la réalisation de toutes les formules de logement sans exception.

"Le logement social demeure parmi les priorités de l'Etat et nul n’est habilité au niveau du ministère à introduire un changement dans cette orientation", conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.