Sports

Ligue 1 - USM Alger : Hamza Koudri élu meilleur joueur de l'année

Publié par DK NEWS le 13-05-2020, 16h29 | 9
|

Le milieu de terrain Hamza Koudri a été élu meilleur joueur de l'USM Alger pour la saison 2019-2020, après s'être adjugé le plus gros ratio de voix lors du suffrage organisé par le club champion d'Algérie en titre sur Instagram, et auquel ont été associés les supporters. 

"Je suis heureux de cette consécration et je remercie l'ensemble des personnes qui ont voté pour moi, ainsi que les administrateurs qui ont eu l'idée d'organiser ce sondage. 
Je profite de l'occasion pour présenter mes sincères condoléances à la famille de l'ancien joueur, Hamid Bernaoui, et celle du fidèle supporter Chérif en espérant que Dieu le Tout Puissant leur donne le courage de surmonter ces douloureuses épreuves" a déclaré Koudri au site officiel du club, juste après sa consécration. 
Le natif de Mila (Est) formé au Lycée Sportif de Draria (Alger) était en compétition avec deux autres "monstres sacrés" du club, en l'occurrence : le gardien Mohamed Lamine Zemmamouche et le virevoltant ailier gauche Abdelkrim Zouari. 
Mais s'est finalement lui qui l'a emporté, haut la main. 
Koudri (32 ans) compte parmi les plus anciens joueu rs de l'effectif actuel, mais aussi l'un des plus titrés, lui qui compte également deux sélections en équipe nationale depuis 2013. 
Les 24 joueurs qui composent l'effectif senior de l'USMA ont été associés à ce sondage, et la moitié d'entre eux étaient passés à la trappe dès la première manche. 
Puis c'était au tour de six autres lors de la deuxième marche, puis trois autres lors de la troisième et avant-dernière manche, donnant lieu au passage à une finale très serrée, entre le trio Koudri - Zemmamouche - Zouari. 
C'est finalement Hamza Koudri qui l'a emporté et cela a été une juste récompense pour ce porteur d'eau, considéré comme un des éléments les plus réguliers et les plus combatifs de l'effectif Usmiste. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.