Société

Ramadhan/solidarité Acheminement d’un don destiné aux associations caritatives algériennes en France

Publié par DK NEWS le 13-05-2020, 16h45 | 11
|

 Un don de denrées alimentaires, destiné aux associations caritatives algériennes en France, a été acheminé mardi après-midi à partir de l’aéroport international Houari-Boumediene (Alger).

L'acheminement de ce don, qui s’inscrit dans le cadre d’aide aux jeûneurs de la communauté algérienne établie en France, s'est déroulé en présence ministre des Travaux publics et des Transports, Farouk Chiali, et du secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale et des Compétences à l’étranger, Rachid Bladhane.
Dans une déclaration à la presse, M.
Bladhane a indiqué que le ministère des Affaires étrangères "a contribué pour acheminer ces aides offertes par des hommes d’affaires et des industriels qui ont collecté un total de 11 tonnes de denrées alimentaires", précisant que ce don sera acheminé vers les villes de Marseille, Lyon, Nice, Lyon, Grenoble et Saint-Etienne.
"Nous avons également envoyé des copies du Saint Coran, destinées à la communauté algérienne et aux mosquées en France", a fait savoir M.
Bladhane, précisant que cette action de solidarité a été réalisée "grâce au concours des hommes d’affaires algériens et de la compagnie nationale Air Algérie".
Il a ajouté que des aides médicales sous forme de dons de la part de la communauté algérienne en France ont été réceptionnées ce mardi, ce qui dénote des "liens forts et solides de fraternité et de solidarité liant les Algériens des deux rives", a-t-il relevé.
Par ailleurs, le secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale et des Compétences à l’étranger a fait savoir que 21 dépouilles d’Algériens décédés en France, ont été rapatriées ce mardi, portant le nombre total de dépouilles rapatriées depuis le 19 mars dernier à 746.
A cette occasion, M.
Bladhane et Chiali ont présenté leurs condoléances, en leur nom et au nom des plus hautes autorités du pays, aux membres des familles des défunts, présents à l’aéroport pour récupérer les dépouilles.
Les parents des défunts, rencontrés par l’APS, ont tenu à "remercier les autorités du pays pour avoir rapatrié ces dépouilles".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.