Société

Tamanrasset: 3000 colis alimentaires pour les familles nécessiteuses dans le Tidikelt et à Tamanrasset

Publié par DK NEWS le 13-05-2020, 16h53 | 7
|

 Trois mille (3.000) colis alimentaires sont acheminés au profit des familles nécessiteuses dans le Tidikelt et à Tamanrasset, a-t-on appris mardi de la Direction locale du secteur de l’Action sociale et de la Solidarité (DASS).

Au moins 1.500 de ces colis sont destinés aux familles nécessiteuses dans le Tidikelt, à travers les communes d’In-Salah, Foggaret-Ezzoua et In-Ghar, a précisé le directeur du secteur, Mohamed Cherfaoui.
Aussi, 1.500 colis sont distribués aux familles nécessiteuses à Tamanrasset, en coordination avec les élus locaux et les présidents de 114 associations de quartiers (84 quartiers), pour garantir un bon ciblage des bénéficiaires, a-t-il souligné.
Une quantité de plus de 40 tonnes de divers produits de base devront être distribués prochainement, ainsi que des équipements médicaux pour personnes âgées et pour handicapés, selon le programme arrêté par la DASS, a annoncé le même responsable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.