Régions

BATNA/COVID-19 Fabrication de plus de 120000 bavettes médicales

Publié par DK NEWS le 13-05-2020, 18h44 | 29
|

Le secteur de la formation et de l’enseignementprofessionnels de Batna a fabriqué, à ce jour, 120.292 bavettes médicales et 2.930 combinaisons de protection destinées aux staffs médicaux, dans le cadre des efforts déployés pour endiguer la propagation du Covid-19, a indiqué mardi le directeur local du secteur, Saâd Ferahta.

Les bavettes médicales ont été confectionnées conformément aux normes requises dans 23 ateliers à travers 15 centres de formation et d’enseignement professionnels de la wilaya, a a-t-il précisé à l’APS , ajoutant que ces outils de protection ont été mis à la disposition de la cellule élargie de wilaya chargée de la coordination, de la prévention et du suivi de l’évolution du Covid-19. Le même responsable a fait état également de la production de 180 bouteilles d’un demi litre de gel hydro-alcoolique au laboratoire de contrôle de qualité de l’institut national spécialisé en formation professionnelle "route de Tazoult" et la réalisation de 8 tunnels de stérilisation (3 externes à l’entrée des hôpitaux et 5 sous forme de chambre de stérilisation destinées aux services médicaux réservés au covid-19 et les chambres de réanimation pour la désinfection des parties internes et externes de ces endroits). Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de Batna prévoit, dans une seconde étape, la production de 250.000 bavettes médicales de protection et ce dans le cadre d’un protocole signé entre le ministère de tutelle et le Forum des chefs d’entreprises (FCE) portant fabrication de 5 millions de bavettes à l’échelle nationale, a-t-on fait savoir. La même source a affirmé que tous les moyens humains et matériels (atelier et encadrement) étaient disponibles localement pour lancer cette opération, "dès la livraison de la matière première", rappelant que le secteur de wilaya a pu réaliser un stock en bavettes médicales estimé à environ 50.000 bavettes prêtes à être distribuer. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.